Exposition

Musee Marc Deydier
| Musée Marc Deydier, rue de l'eglise | 84160 Cucuron
Géologie Exposition Culture

  • anonyme

Période d'ouverture


Du 29/05 au 19/09/2021, tous les jours à 11h.

Tarifs


Gratuit.

De la Durance aux Monts de Vaucluse, Géoballade du paysage à la géologie. Les paysages nous racontent les grandes étapes de l’histoire géologique du Luberon, une histoire qui se construit au gré des va-et-vient de la mer.

Une découverte de l’évolution de notre région à travers les âges, pour petits et grands.
Pierre de taille, ocre, soufre, lignite, bitume, argile, fer, gypse, calcaire, sel et silex, sans oublier l’eau, le sol et ce qu’il peut produire… le Luberon offre une diversité de substances utiles et nourricières. Par hasard, par tâtonnement, l’homme apprit à les reconnaître et à les utiliser. Il est devenu chaufournier, forgeron, tailleur de pierre. "Géoballade du paysage à la géologie", livre et exposition sont une invitation à la découverte, à la fois scientifique et contemplative, des paysages du Luberon.

Georges Bronner, spécialiste en géologie structurale, a été maître de conférences à l’Université Paul-Cézanne d’Aix-Marseille. Depuis des années, il s’est attaché à mettre la géologie à la portée du plus grand nombre. C’est aussi un artiste, aquarelliste, de grand talent.




Environnements :

Périmètre géographique :
Cucuron,


Le guide du sud Luberon

Découvrez notre guide touristique du Luberon Côté sud pour préparer vos week-end et vacances !

Lire le guide

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire