Musiks à Manosque

Parc de Drouille
| | 04100 Manosque
Concert Culturelle

Cette manifestation n'est plus d'actualité, les dates sont dépassées où la manifestation est annulée...

  • Musiks à Manosque

Période d'ouverture


Du jeudi 18 au dimanche 21 juillet 2019 à 19h.

Tarifs


Gratuit.

Cette manifestation n'est plus d'actualité, les dates sont dépassées où la manifestation est annulée...

18/07 : 21h : EZPZ - 22h15 Les Négresses Vertes 19/07 : 21h Cumbia Chicharra - 22h15 Flavia Coelho 20/07 : 21h Demi portion - 22h15 Neg'Marrons - 23h15 DJ DJEL (FF) 21/07 : 21Hvanupie - 22h30 Grupo Compay Segundo Apéro concert tous les soirs à 19h.

19h Marvin L est un jeune auteur-compositeur-interprète indépendant, qui jongle avec un univers doux et rythmé, en français mais également en anglais, dans un style pop. Il sort son premier album en novembre dernier grâce à un financement participatif, album dans lequel il nous livre avec sensibilité ses expériences, ses voyages, et ses aventures plus ou moins glorieuses. Seul sur scène, son live se construit entre des balades guitare/voix et chansons plus rythmées, arrangées au looper et autres instruments électroniques.
1ÈRE PARTIE : 21H EZPZ
Ces 4 francs-tireurs métissent le hip-hop et le swing dans une ambiance jouissive et électrique ! En anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté.
22h15 LES NÉGRESSES VERTES
La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger. 1988, en pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur La valse à l‘accordéon suivi du fameux Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe et de Voilà l’été. Puis viendront les titres Sous le soleil de bodega, Face à la mer … Ceux qui ont assisté à leurs concerts mémorables se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle. Pour les autres, c’est le moment de les découvrir…

APÉRO CONCERT : 19h-BAT-
Changement d’époque, d’équipe, de vie, de nom, -bat- présente aujourd’hui son nouveau son avec le surnom que lui donnent ses proches. En trio sur scène avec accordéon, violoncelle, batterie, synthés et autres machines électroniques, -bat- vient présenter à Manosque son nouvel album « .point. » parût en mars. Entre ambiance cinématographique, rythmique syncopée, beat hip hop, flow tendu et chansons à textes, -bat- se livre à vif et touche au cœur. Sur scène: Baptiste Giuliano: voix, accordéon, clavier - Martin Baudu: violoncelle, sampler, synthés - Alexis Da Silva Maïa: batterie
1ÈRE PARTIE : 21H CUMBIA CHICHARRA
La Cumbia Chicharra est issue du grand bouillon des cultures urbaines, et d’une collision de styles musicaux. Elle brasse la pulsation sud-américaine avec une insouciance toute méditerranéenne, cuisine des saveurs cuivrées des Balkans et le funk au piment des Caraïbes.
22h15FLAVIA COELHO
Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toutes en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae. Les nappes de cuivres, les guitares, les claviers, les percussions, les batteries, les basses et l’accordéon se fondent dans un tout d’une cohérence réfléchie, renforcée par le travail subtil du mix concocté par Victor-Atilla Vagh, qui réussit à faire briller les instruments d’un son à la fois moderne et vintage. Tout cela au service des chœurs et de la voix de Flavia: charnelle, joyeuse, parfois enfantine.


APÉRO CONCERT : 19h PROJET HIP-HOP EN LIVE (CRÉATION OPUS NÉO ET MJC DE MANOSQUE)
A l’origine, c’est une rencontre entre les musiciens de la compagnie Opus Neo et des jeunes artistes amateurs issus des pratiques hip-hop. Après plusieurs résidences de création entre 2018 et 2019, le projet Live voit enfin le jour. Découvrez exceptionnellement cette création musicale, à la croisée des esthétiques entre la culture hip-hop, le jazz, et plus largement les musiques actuelles.
21H DEMI PORTION
Rachid de son vrai nom admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, va encore une fois vous prouver que son rap « fait maison » comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française. Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop.
22h15NEG'MARRONS
La Monnaie, Lève-toi, Bats toi, Le Bilan, Tout le monde debout ... Que la fête commence ! Jacky et Ben-j qui forment les Neg’ Marrons, ont écrit une partie de l’histoire du hip-hop et du reggae français tout en emmenant leur musique au-delà des frontières établies.
23h15DJ DJEL (FF)
Dj, turntablist & beatmakeur originaire de Marseille, fondateur de « la Fonky Family », c’est le DJ marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, laissez-vous conquérir par ses platines; « le tailleur de diamants» deal des pépites dont lui seul à le secret.
APÉRO CONCERT : 19h CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL
Les élèves des classes musiques actuelles du conservatoire seront sur la scène des apéros-concerts pour présenter leur set live. Un travail de reprises revisitées et réarrangées sous la direction de David Carion. Entre chansons pop, rythmiques funky jazz ou tubes rock, il y en aura pour tous les goûts !
1ÈRE PARTIE : 21HVANUPIE
Ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers avec de la soul, de la pop, une touche de reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception.
22h30GRUPO COMPAY SEGUNDO
Le retour en Europe du Grupo Compay Segundo pour présenter son nouveau spectacle La légende de Chan Chan et célébrer cette saison les 110 ans de Compay Segundo & les 60 ans du grupo... Véritable virtuose des notes et des mots, Compay Segundo est devenu une légende à Cuba et a marqué les scènes musicales du monde entier. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, Compay Segundo domptait l'armonico comme personne. Après la disparition de ce dernier en juillet 2003, Salvador Repilado, son fils, contrebassiste à ses côtés, prit la direction de son orchestre. Il participa avec son père et Hugo Garzon au projet Buena Vista Social Club. Et leur chanson Chan Chan est depuis l'extrait majeur de ce projet. Un spectacle que tous les aficionados du " Son " Cubain ne sauraient manquer !
19hRESTAURATION SUR PLACE
Une grande buvette sera ouverte sur place (Parc de Drouille à Manosque) tous les jours du Festival (du 18 au 21 Juillet 2019) à partir de 19h!!! Elle sera tenue par les bénévoles du Comité Sportif Manosquin. Il y a tout ce qu'il faut pour vous restaurer tout au long des soirées: sandwichs, boissons... On se retrouve là-bas )




Environnements :

Périmètre géographique :
Manosque,


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire